https://www.solen.fr/wp-content/uploads/2019/10/SOLEN-PABV-DOUBLE-FLUX-DOUBLE-CHAMBRE-2.png

PRESSES A BALLES VERTICALES

DOUBLE ET MULTIPLES CHAMBRES


Les déchets traités :  déchets secs, le carton, le plastique, les emballages, les films plastiques, papiers…

  • Double chambre pour un compacter à la fois du carton et du plastique
  • Poids des balles : de 40 à 70 kg
  • Ouverture de chargement de 700 x 500 mm

Une étude sur site, un plan réaliste, une installation efficace et une solution pour le long terme.

Equipée de 2 chambres ou plus, la presse à balles verticale 50KD compacte et stocke plusieurs types de déchets en même temps. Cette presse double chambre est la meilleure solution pour compacter les déchets d’emballages carton et plastique au plus près de leur lieu de production.

Elle compacte les déchets d’emballages, les emballages cartons, les emballages plastiques, les films plastiques, papiers…

De 2 à plusieurs compartiments pour compacter cartons et plastiques en même temps

Ce modèle est destiné aux producteurs de quantités modérées de différents types de déchets recyclables. Cette seule machine trie et compacte tous vos déchets d’emballages à la source.

Elle répond aux besoins des petits commerçants, des commerces spécialisés, de galeries marchandes, de centres commerciaux, de moyennes et grandes surfaces (GMS), des supermarchés, des hypermarchés, des hôpitaux, des cliniques que des entrepôts, des entrepôts logistiques, des transporteurs…

Utilisation simple et entièrement automatisée à la portée de tous

Les SOLEN 50KD sont équipées de 2 caissons en version standard. Il est toutefois possible d’ajouter des chambres supplémentaires sur cette même machine. Toutes les chambres sont raccordées et alignées ensemble. Dotées d’un chariot de compactage situé sur le dessus des caissons, celui-ci se déplace très facilement à l’aide de rails d’une chambre à l’autre.

Pour charger une des chambres, il suffit simplement de faire glisser le chariot de compactage pour laisser l’ouverture libre d’accès par le haut. L’opérateur charge simplement et facilement ses matériaux recyclables. Dès lors, le chariot de compactage peut être de nouveau positionné au-dessus de la chambre en question pour réaliser son cycle de compactage. La tête de presse verrouillée débute alors le compactage. Sous le même principe que les presses à balles équipées d’une simple chambre, le plateau pressant descend du chariot pour diriger et compacter les déchets sur le bas.  Il remonte ensuite pour retrouver sa position initiale en fin de cycle.

Production de plusieurs balles de 70 x 50 x 70 cm en une fois

Ces opérations se répètent jusqu’à ce que la presse signale à l’opérateur le niveau maximal de déchets atteint dans une chambre. Ainsi, l’opérateur procède à la ligature de la balle via des bobines de liens déjà positionnées dans la presse. Enfin, la balle est éjectée de la presse. Les balles fabriquées sont de dimensions 70 x 50 x 70 cm par chambre.

Réduisez – Economisez – Revendez – Recyclez – Gagnez

En conclusion, cette solution favorise le tri directement sur le lieu de production. La répartition des chambres offre un compactage immédiat de plusieurs déchets en même temps. La presse à balles verticale 50KD réduit le volume de tous types de déchets. Vous gagnez en espace disponible. Elle optimise donc la gestion, le stockage, la propreté de votre entrepôt. Elle réduit en conséquence la fréquence de collecte et des émissions de CO2. La presse permet une revente de vos matières recyclables au meilleur prix pour un recyclage efficace.