SOLEN exposait la semaine du 4 au 8 novembre dernier au salon BATIMAT – Parc des expositions de Paris Nord VILLEPINTE. Dédié aux professionnels de tous les métiers du bâtiment,…
SOLEN exposait la semaine du 4 au 8 novembre dernier au salon BATIMAT – Parc des expositions de Paris Nord VILLEPINTE. Dédié aux professionnels de tous les métiers du bâtiment,…
BATIMAT : retour du salon en photos et vidéos
SOLEN exposait la semaine du 4 au 8 novembre dernier au salon BATIMAT – Parc des expositions de Paris Nord VILLEPINTE. Dédié aux professionnels de tous les métiers du bâtiment, SOLEN intervenait dans la catégorie Environnement, Chantier propre et Gestion des déchets directement sur les lieux de chantiers. Pour l’occasion, SOLEN exposait des modèles de solutions propres et économiques pour à la fois réduire le volume et stocker les déchets de chantiers.
Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les modèles suivants :
* données indicatives et variables selon les caractéristiques des déchets chargés.
De nombreux autres modèles issus des fabrications SOLEN et des partenaires, sont disponibles afin de répondre à votre besoin spécifique. Les équipes SOLEN établissent avec vous une étude de la production de déchets : leurs types, quantités, leurs afflux… De plus, ils intègrent les contraintes environnementales du lieu d’implantation (espace disponible, facilité d’accès, sécurité…), budgétaire afin de positionner le modèle qui répondra au mieux à votre besoin.
En effet, le tri à la source est un enjeux économique et environnemental pour tous. Tout d’abord, le compactage des déchets (cartons, plastiques, isolants, mousses expansées, mousses extrudées, bois, palettes, polystyrènes…) réduit de façon significative leurs volumes. Ensuite, les matériels de compactage conditionnent et facilitent le stockage, la manutention des déchets triés et compactés. Ils offrent notamment un gain de temps et un confort auprès des ouvriers mais également dans tout le processus de recyclage. En conséquence, nos solutions implantées directement sur le lieu de production permettent de minimiser la logistique, de diminuer les allers et venues et donc le nombre d’intervenants sur le chantier… Ce sont les émissions de CO2 qui réduiront ! La gestion des déchets est alors totalement optimisée ce qui participe à une meilleure maîtrise du chantier, sa sécurité globale et d’une réduction de l’empreinte carbone…
Merci d’être venu